Pour les étudiants

Si vous avez obtenu une approbation éthique pour votre projet de recherche, vous recevrez, un an plus tard, un courriel automatisé de la part de la Faculté des études supérieures, vous indiquant de renouveler votre approbation. Ce message est transmis en copie conforme à votre directeur de recherche. Voici ce que vous devez faire suite à cet avis :
 

  • La collecte des données est terminée et il n’y a pas de modification au projet : vous n’avez pas à effectuer de demande de renouvellement. 
  • La collecte des données n’est pas terminée après la date d'expiration de l'approbation : vous devez déposer une demande de renouvellement de l’approbation.


Toute question touchant la préparation d'une demande de renouvellement peut être adressée par téléphone au poste 4506, ou par courriel à cer@vrr.ulaval.ca. 


Formulaire à remplir

Formulaire de renouvellement (VRR-107) ( )

Le  formulaire permet de fournir un rapport succinct sur le déroulement de la recherche au cours des 12 derniers mois, précisant notamment le nombre de participants recrutés et les difficultés rencontrées en cours de réalisation.
 

Envoi du formulaire et délai d’examen

Veuillez faire parvenir ce formulaire, avec votre signature et celle de votre directeur (trice) de recherche, en format numérique (par courriel ULaval) à la secrétaire du comité concerné OU en une seule copie par courrier au secrétariat des CÉRUL, Maison M.-J.-Brophy, 2241, chemin Sainte-Foy, Université Laval, Québec (Québec) G1V 0A6., et ce, 1 mois avant la date de fin d'approbation.
  

 

 Comités d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l'Université Laval (CÉRUL)

Conception et réalisation, DTI